​NOTRE ÉQUIPE
Philippe Martins
Formé par L’école de Shiatsu FUJI-TAISHAN de Toulouse, je pratique le shiatsu depuis 2020 dans la région Montauban et ses environs.
En tant que praticien de shiatsu certifié, j'aime combler le fossé entre médecine occidentale et médecine holistique, tout en proposant une atmosphère sécuritaire et apaisante.
Je cherche toujours à intégrer de nouveau traitement dans ma pratique et je crois que l'apprentissage continu est important pour bon praticien de shiatsu.


Mélanie Ruiz
J'ai suivi la formation de Kinésiologue à l'EDUTM de Toulouse.
Cette école est membre de la FEDEK (Fédération Des Écoles de Kinésiologie) et rattachée au SKPF (Syndicat des Kinésiologues Professionnels Francophones).
​
QU'EST CE QUE LA KINÉSIOLOGIE
La Kinésiologie est une technique psycho-corporelle douce basée sur l’écoute et la mémoire du corps.
Cette pratique professionnelle est destinée à favoriser un état d'équilibre global et de bien-être physique, mental, émotionnel et énergétique.
​
Grâce au test musculaire et à un ensemble de techniques douces, nous détectons et corrigeons les déséquilibres en lien avec le motif de consultation. La kinésiologie permet de travailler sur tous les niveaux (conscient, inconscient, corps).
​
COMMENT CELA FONCTIONNE ?
​Notre corps garde en mémoire l'ensemble des évènements de notre vie. Ainsi peurs, douleurs et stress vécus sont inscrits dans nos cellules, même lorsque notre mental les a oubliés. Or, ces réactions passées conditionnent souvent à notre insu nos comportements présents et nous empêchent d'évoluer.
Lorsqu'il y a du stress - physique ou psychologique -, le tonus musculaire baisse.
C'est donc en testant le tonus de différents muscles que le kinésiologue remonte à la cause des déséquilibres et les corrige.
Les techniques et protocoles de kinésiologie sont issues de méthodes à la fois modernes (neuro-sciences, psychologie, chiropractie…) et ancestrales (médecine traditionnelle chinoise).
LE CABINET

CONSULTATION
Pour profiter au mieux de la votre séance, il est souhaitable :
-
d'être physiquement "passif", c'est à dire le plus relaxé possible dans votre état actuel pour ne pas résister aux pressions manuelles.
-
d'être mentalement "actif", c'est à dire être attentif à ce que vous ressentez pendant et après la séance.
-
de mener une vie respectant les grands principes de l'hygiène alimentaire, mentale, ...
-
de respecter la fatigue, le sommeil, les repas réguliers.
-
de pratiquer une activité d'expression en dehors du travail (sport, art, ...)